Le groupement d’employeur, la solution recrutement dans cette période post confinement
Par sa souplesse, le Groupement d’Employeurs reste une solution de recrutement dans cette période d’incertitudes. Votre société enregistre des commandes, mais la lisibilité à 6 mois ou 1 an est encore incertaine : voici quelques atouts des Groupements.
« Le rôle du Groupement Mer et Vie est dans un premier temps de rassurer ses salariés mais aussi de dire aux entreprises adhérentes : nous sommes là pour vous accompagner ! » martèle Marc Breffeil, directeur de Mer & Vie. En effet, beaucoup de nos collaborateurs ont vu leur activité diminuer, donc sont prêts à reprendre une activité à temps partiel ou temps complet. Malgré la baisse d’activité de certains adhérents, il faut parfois ponctuellement recruter en production pour répondre aux commandes urgentes, mais aussi réenclencher une dynamique dans les métiers supports administratifs pour faire face.
Flexibilité, souplesse : les atouts des Groupements
On s’aperçoit que les entreprises qui avaient embaucher des salariés en temps partagés, ont pu moduler les heures des collaborateurs mis à disposition. Cette souplesse et cette flexibilité sont un des atouts indéniables des Groupements d’employeurs. La confiance entre les trois parties (entreprise, groupement, salarié) permet de reprendre en toute sérénité après cette période si particulière.
Des métiers au goût du jour
Beaucoup d’entreprises se rendent compte qu’un responsable QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) se révèle être un poste très important à l’heure actuelle. La mise à disposition de ce type de collaborateur à temps partiel peut être une solution pour reprendre une activité dans les meilleures conditions. Egalement, les problématiques de communication se révèlent être aussi au cœur des questionnements des chefs d’entreprise : sur quoi communiquer après la crise : nos produits / services ? nos valeurs ? la sécurité des clients et salariés ? comment communiquer sur des offres spéciales pour relancer le chiffre d’affaire ? Enfin, les Ressources Humaines sont forcément impactées dans cette période post COVID 19. Avoir un expert peut vous permettre de vous mettre à jour et d’anticiper vos prochains recrutements par exemple.
Un coût maîtrisé
Un salarié à temps partagé limite les investissements sur certains postes. Cela permet de repartir le plus vite possible, avec prudence, avec une personne qui s’adapte généralement rapidement. « Dans l’idée de tester votre marché actuel post crise, la mise à disposition sur un temps complet ou un temps partiel en temps partagé est une solution dont vous pourrez mesurer les effets et les coûts. Mer & Vie est à votre disposition pour trouver les meilleures solutions RH pour votre entreprise. »