Interview de Camille Biron, assistante commerciale et chargée de mission à temps partagé
Camille a poussé les portes du Groupement Mer & Vie en Septembre 2019 suite à un changement de région dans le but de trouver un emploi pérenne. En quelques semaines, le maillage des emplois s’est créé grâce au travail de Dorothée, Aude et Marc.
– Camille, pourrais-tu définir tes missions dans tes différentes sociétés ?
Je suis en actuellement en poste sur deux missions très différentes :
- Assistante commerciale pour l’entreprise Stock Flash à Coëx, entreprise proposant la vente au détail et la fabrication de portails, portillons, clôtures, portes de garage et volets en PVC.
- Chargée de mission pour l’association Initiative Nord et Ouest Vendée qui est un réseau associatif de financement et d’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise.
Je partage mon temps de travail en 2 jours / 3 jours : le lundi/mardi pour le premier et le mercredi/jeudi/vendredi pour le second.
– Le temps partagé pour toi, c’est quoi ?
Le temps partagé pour moi c’est la mutualisation des compétences d’un salarié au service de plusieurs entreprises. D’une part, le salarié développe et met à profit ses compétences professionnelles et de l’autre part l’entreprise peut disposer de personnels de manière plus flexible
– Qu’est-ce que t’apportes la mise à disposition dans ta vie de tous les jours ? Avantages et inconvénients ?
Tout d’abord, cela permet de travailler à temps plein dans deux missions qui me correspondent et qui me plaisent. De plus, cela me permet accroître ma polyvalence et mes compétences en entreprises. Il faut cependant réussir à jongler entre deux missions distinctes, et réussir à mener ses missions en s’organisant de la meilleure manière possible.
– Un mot pour les personnes qui souhaiteraient s’engager dans le temps partagé ?
Si vous aviez un doute sur le temps partagé : n’hésitez plus !